facebook

Le réseau Français de Quincaillerie d'ameublement et d'agencement

On recrute

Entreprise :

Le groupe FORMUSSON rassemble toutes les activités expertes de distribution d'articles de quincaillerie dans les univers de la menuiserie d'intérieure et d'extérieure (QAMA, ARENA Quincaillerie, FAIILE Industrie, HUBERT Quincaillerie, ISNF).

L'ensemble de ses enseignes possèdent depuis 40 ans et plus, une image de marque de premier plan et une notoriété d'expert dans leurs métiers et services apportés aux clients, et également grâce aux partenariats forts avec les principales grandes marques B to B.

La société PEGASE Market est l'agence de communication et web marketing du groupe FORMUSSON, basée à Laval. Elle vient en appui des enseignes et ses équipes en développant les solutions web, communication et marketing des enseignes du groupe.

Contrat :

CDI

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes l'interface privilégié entre le siège du groupe, notre agence de web marketing PEGASE Market dont vous dépendez, les sociétés et la force commerciale.

Vous accompagnez le développement du business des enseignes du groupe FORMUSSON par la mise en oeuvre d'actions de communication interne ou externe et d'un plan d'actions marketing opérationnel.

Vous êtes présent sur le terrain pour favoriser votre appropriation par les équipes et animez le suivi dans le temps.

Vous respectez le cahier des charges auprès de la direction de votre périmètre et travaillez étroitement avec les fonctions spécialisées de l'agence PEGASE Market (développement digital, graphisme, communication…).

Stratégie de communication

  • Vous participez aux réflexions stratégiques locales des enseignes.
  • Vous créez les univers de marque, les plans de communication annuel, les outils marketing et supports de communication (brochures, catalogues…) pour les agences commerciales et la force de ventes.
  • Vous collaborez avec les partenaires fournisseurs et les chefs de marché pour assurez le développement des gammes de produits sur le marché.

Marketing opérationnel

  • En lien avec les Directions des achats et commerciales, vous analysez les performances des familles produits et définissez les actions marketing permettant le développement.
  • Vous mettez en place des opérations locales ou ponctuelles, campagnes de marketing direct (emailing, SMS, mailing…).
  • Vous veillez à la bonne mise à jour de la data et l'animation du site internet, réseaux sociaux et leurs contenus en lien avec les équipes métier des enseignes et les équipes de PEGASE Market.
  • Vous animez l'appropriation des offres et actions marketing auprès des équipes terrain par différents canaux de diffusion (ateliers, réunions, call, ...) : offre et ses composantes, argumentaires.
  • Evénements : vous pilotez l'organisation et l'animation des événements du groupe (salons professionnels, conventions…).

Profil recherché

Vous justifiez d'une première expérience confirmée sur la fonction marketing digital/communication, idéalement acquise dans l'univers du retail B to B qui vous permet de maitriser les techniques de communication.

Vous maitrisez les techniques de marketing (attractivité et fidélisation) et de communication off line (print, média, relation presse…) et on line (web, réseaux sociaux…).

Vous avez une vision 360 de la communication stratégique et opérationnelle et savez faire preuve de polyvalence dans une société aux chaines de décision très courte. Autonome, force de proposition et rigoureux(se), vous avez la capacité à travailler en mode projet et de piloter l'efficience de vos plans d'actions en étant orienté résultat.

Vous souhaitez rejoindre un groupe familial en plein essor incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !

Entreprise :

Le groupe FORMUSSON rassemble toutes les activités expertes de distribution d'articles de quincaillerie dans les univers de la menuiserie d'intérieure et d'extérieure (QCA Services, ARENA Quincaillerie, FAIILE Industrie, HUBERT Quincaillerie, ISNF, Socomenal).

L'ensemble de ses enseignes possèdent depuis 40 ans et plus, une image de marque de premier plan et une notoriété d'expert dans leurs métiers et services apportés aux clients, et également grâce aux partenariats forts avec les principales grandes marques B to B.

Le siège social QCA Service située à Ernée, est spécialisée dans la vente de produits de quincaillerie, EPI et fournitures industrielles à une clientèle professionnelle de proximité.

QCA Services recherche pour accompagner son développement, son futur Chef de Produits H/F :

Vos principales missions :

Sous la supervision du Responsable Achats, vous assurerez les missions suivantes :

  • Construction et développement des offres de produits
  • Connaissance des différentes gammes de produits, du marché et des dernières innovations produits / normes
  • Négociation avec les fournisseurs / partenaires et détermination des meilleurs circuits d’approvisionnement (maîtrise du coût de revient)
  • Construction de plans de communication et élaboration de plans d’actions commerciales (proposition des meilleures offres et analyse de la pertinence)
  • Réalisation de reporting des ventes et gestion du budget

Profil recherché :

Organisé, autonome, rigoureux, créatif, forces de proposition et ayant une capacité d’analyse, sont les atouts recherchés pour ce poste.

Issue de formation BAC + 3, vous avez un excellent niveau en orthographe ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle.

Une expérience dans le domaine de la quincaillerie d’ameublement et/ou une expérience d’au moins 1 an dans un poste similaire serait un plus.

Localisation :

Ernée (53)

Contrat :

Temps plein (35h) / CDI

Poste à pourvoir :

Au plus vite

Vous souhaitez rejoindre un groupe familial en plein essor incarnant les valeurs de l’audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N’hésitez plus, postulez !

Entreprise :

SIXTAN est une entité spécialisée dans la conception et la fourniture de cuisine.

Contrat

--

Profil recherché :

Recherche un (e) concepteur/vendeur en cuisine basé sur notre site d'Ernée (53), avec expérience dans la vente aux professionnels ou particuliers de la cuisine ou de l'aménagement intérieur.

Vous avez en charge le suivi de vos clients, de la conception du devis (en cuisine, dressing, etc..) jusqu'au bon déroulement de la livraison de la commande.

Vous avez un rôle de conseiller pour vos clients professionnel de la cuisine.

Vous maitrisez les relations commerciales et justifiez d'une première expérience similaire réussie dans le domaine de la cuisine ou de l'aménagement.

Vous assurez la gestion d'un portefeuille client.

Connaissance impérative de logiciel de dessin Insitu ou Winner

Vous êtes dynamique, rigoureux (se), doté (e) d'un vrai sens du service client.

Entreprise :

QCA SERVICES- QAMA- Négoce national spécialisé en Quincaillerie d'ameublement, d'agencement et pour la cuisine

Contrat

CDI

Profil recherché :

Véritable challenger, vous serez en charge des analyses et des décisions sur les produits des différentes gammes.

Vous serez en relation avec les fournisseurs de la commande à la livraison, en passant par le suivi des délais.

Vous assisterez le responsable achat et technique dans les missions suivantes :

  • Construire un référencement de gamme, répondre aux demandes spécifiques des clients,
  • Collaborer avec le service marketing pour la Mise en avant des référencements.
  • Réaliser une veille fournisseur (nouveauté, innovation etc..)
  • Réaliser un Benchmark du marché des gammes en charge
  • Faire les demandes de prix aux fournisseurs, négocier les contrats annuels
  • Elaborer, suivre et faire évoluer des indicateurs de performance
  • Visiter les salons professionnels
  • Recevoir les fournisseurs affectés lors de leur visite
  • Réclamation et suivi des non-conformités produits avec les fournisseurs
  • Assurer le respect, le suivi et l'évolution des stocks dans le cadre d'un budget
  • Veiller à la disponibilité des produits pour garantir le taux de service approprié fournisseur par fournisseur

Première expérience en service achat, souhaitée.

Vous souhaitez rejoindre un groupe familial en plein essor incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !

Salaire :

1700 € à négocier en fonction de l'expérience

Contact :

Merci de nous adresser votre candidature (CV+LM) à l'adresse suivante :
service.social@qama.fr
Qama Service RH - Rue du Douanier Rousseau – 53500 Ernée